Atreia's Wings Index du Forum
Atreia's Wings Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques astuces et codes pour les Sims 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atreia's Wings Index du Forum -> Jeux vidéos et Mangas -> Trucs et astuces.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashura
Être Divin
Être Divin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:05 (2008)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2 Répondre en citant

"Dans les Sims me direz-vous, il n'y a pas besoin de codes." Et bien c'est peut être vrai, mais qui n'a jamais utilisé le très connu "motherlode"? Hmmm?
Oui, les codes peuvent être amusants même dans les Sims, et également offrir au joueur de nombreuses possibilités d'exploitation du jeu. J'entend déjà certains "Pro Gamers" crier sous tous les toits l'inutilité et la bêtise de ces malheureuses "tricheries". Mais les pauvres ne savent pas ce qu'ils ratent car les codes permettent de faire ce dont vous avez envie à n'importe quel instant. Rendre toute la famille heureuse instantanement, faire grossir son avatar de Pamela Anderson en un tour de main, se procurer une dizaine de chiots à la seconde.... Bref, que du bonheur !

Il n'existe en fait qu'un seul code majeur : BoolProp TestingCheatsEnabled true
Attention à bien respecter les espaces et les majuscules sinon, ça foire... (j'ai mis les majuscules en rouge pour vous faciliter la lecture)

Il vous reste ensuite à cliquer soit sur un personnage, la boîte aux lettres, la poubelle ou le camescope tout en pressant la touche Shift (a coté des "> , <"). Il existe d'autres objets sur lesquels cliquer en faisant cette même manipulation, je vous laisse les découvrir...
Tout un tas d'options sont alors disponibles et vous pourrez absolument tout modifier. Faites très attention à sauvegarder votre partie avant d'utiliser les options car certaines font planter littéralement le jeu. Je précise également que, losque le code est actif, il vous suffit de faire "Shift+n" dans la fenêtre de création de personnage pour débloquer un grand nombre de costumes inédits.

Pour ouvrir la barre de code en plein jeu : "Shift+c"

Bon jeu ! (clindoeil)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krystalle
Être Divin
Être Divin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:30 (2008)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2 Répondre en citant

Je viens poster pour complèter la liste des codes, car même si le code cité plus haut est le code principal, il en existe pas mal d'autres (sourire) (bonne lecture et bon jeu !)

CODES COMPATIBLE AVEC LES SIMS 2

LES CODES :                             LEURS DESCRIPTIONS :
aging on/offaging on active le vieillissementaging off désactive le vieillissement

Ce code ne concerne que votre partie en cours.
Notez que pendant une partie, seuls les Sims de la famille avec laquelle vous jouer vieillissent.
Pour faire vieillir les voisins, vous devez jouer avec leur famille.
exception : les NPCs (= les Sims que vous ne contrôlez pas) qui ne vieillissent jamais.

autopatch on/offAvertit des mises à jours disponible pour le jeu.

boolProp snapObjectsToGrid true/falseboolProp snapObjectsToGrid false désactive la grille, et vos permet de placer les objets à cheval sur 2 carrésboolProp snapObjectsToGrid true active la grille

boolProp testingCheatsEnabled true/false

!!! Attention : ce code est lié au mode Debug !!!  
Code utilisé par le Studio Sims afin d'accéder aux options de post-traîtement dans le jeu.
- Via l'outil de création Sims, ce code permet de débloquer les vêtements liés aux métiers.
Pour y accéder vous devrez taper CTRL + N

- Via le "Mode vie", ce code vous permet d'accéder aux options de post- traîtement en cliquant sur les objets courant.

!!! Vous utilisez ce code à vos risques et périls !!!  

deleteallcharactersSupprime tous les Sims d'un quartier

exitFerme la fenêtre des codes

expandAgrandit/Rétrécit la fenêtre des codes

helpAffiche un certain nombre de codes disponibles dans le jeu

intProp censorGridSize ## En remplaçant les ## par un nombre vous augmentez ou diminuez la censure sur vos Simsex : intProp censorGridSize 0 correspond à une censure nulle

Attention : ce code n'est plus valable si vous avez l'addon Nuits de Folie

intProp maxNumOfVisitingSims ## En remplaçant les ## par un nombre vous pourrez inviter sur votre terrain ## Simsex : intProp maxNumOfVisitingSims 10 vous permet d'inviter 10 Sims

kaching Ajoute 1.000 § au compte en banque de vos Sims

motherlode Ajoute 50.000 § au compte en banque de vos Sims

moveObjects on/off moveObjects on supprime la limitation de distance entre les objets en "Mode achat" et vous permet de supprimer des objets bloqué (un Sims par exemple)moveOjbects off désactive le code moveObjects on

Attention : si vous supprimez vos Sims avec ce code, il disparaît complètement de la partie.
Un retour au quartier est obligatoire pour retrouver votre Sims.

terraintype desert / temperate Modifie l'aspect climatique visuel du terrain entre un climat désertique ou un climat tempéré.

Dernière édition par Krystalle le Sam 5 Avr - 20:37 (2008); édité 1 fois
MSN
Krystalle
Être Divin
Être Divin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:32 (2008)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2 Répondre en citant

Pour les codes qui suivent si vous n'avez pas l'extension qui leurs correspont ils ne marcheront pas.

Compatible avec les Sims 2 : Académie
CodeEffet
boolProp allow45DegreeAngleOfRotation true/false boolProp allow45DegreeAngleOfRotation true vous permet de faire pivoter les objets selon un angle de 45° afin de les placer en diagonale
boolProp allow45DegreeAngleOfRotation false désactive le code boolProp allow45DegreeAngleOfRotation true

boolProp dormSpecificToolsDisabled true/false Permet d'activer entièrement les modes Achats/Construction au niveau des dortoirs

Attention : modifier l'architecture des dortoirs peut faire bugger votre jeu, à utiliser avec prudence !

changeLotZoning residential / community / greek / dorm / secretsociety Permet de changer la propriété principale d'un lot

Attention : veillez à ce qu'aucun Sims ne se trouve sur la parcelle avant de procéder à une modification (dans le cas du passage d'une maison à un dortoir par exemple)

Compatible avec les Sims 2 : Nuits de Folie
CodeEffet
agesimscheat onEn maintenant la touche Maj enfoncée et ce pour le Sims sélectionné, active le code de triche anti-vieillissement

aspirationLevel 0-5Permet de faire remonter/descendre la barre d'aspiration (0 = le plus bas; 5 = aspiration platine)

aspirationPoints ##Ajoute des points d'aspiration à au Sims actif

familyfunds "NAME" +##
familyfunds "NAME" -##
familyfunds "NAME" ##
Le code familyfunds peut être employé de 3 manières différentes :
ex : familyfunds "Gothik" +1000 => ajoute 1.000§ aux fonds de la famille Gothik
ex : familyfunds "Hasseck" -500 => retire 500§ aux fonds de la famille Hasseck
ex : familyfunds "Sympa" 30000 => les fonds de la famille Sympa sont désormais à 30.000§

lockAspiration on/offlockAspiration on Permet de stopper le déclin de la barre d'aspiration de TOUS les Sims présent sur le lot
lockAspiration off désactive le code lockAspiration on

maxMotivesFait remonter les barres de besoin de TOUS les Sims présent sur le lot

motiveDecay on/offmotiveDecay off Permet de stopper le déclin des besoins de TOUS les Sims présent sur le lot
motiveDecay on désactive le code motiveDecay on

roofslopeangle 15-75Permet d'incliner le toit selon un angle variant entre 15 et 75°

showHeadlines on/offMasque/affiche les bulles de pensée/dialogue ainsi que les sigles ++/--

terraintype desert / temperate / concreteModifie l'aspect climatique visuel du lot entre un climat désertique, tempéré ou de béton

unlockCareerRewardsPermet de débloquer les récompenses de carrière pour le Sims actif

MSN
Krystalle
Être Divin
Être Divin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:33 (2008)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2 Répondre en citant

Compatible avec les Sims 2 : La Bonne Affaire
CodeEffet
AddneighbortoFamilycheat on/offAjoute une interaction sur les PNJ vous permettant de les ajouter à votre famille

ForcetwinsObligera votre Simsette à mettre au monde des jumeaux

Plumbbobtoggle on/offPermet de désactiver l'affichage du diamant

CTRL + AltLorsque vous placer un élément sur un mur, cette combinaison de touche vous permet de désactiver temporairement la restriction de supperposition

Compatible avec les Sims 2 : Animaux & Cie.
CodeEffet
boolProp ControlPets on/offPermet de contrôler les animaux

boolProp petActionCancel true/falsePermet d'annuler les actions des animaux

boolProp DisablePuppyKittenAging true/falsePermet de stoper le vieillissement des chiots & chatons

boolProp PetsFreeWill true/falsePermet de désactiver le libre arbitre des animaux

deleteAllFencesSupprime toutes les barrières

deleteAllWallsSupprime tous les murs

deleteAllAwningsSupprime tous les stores

deleteAllObjects Doors/Windows/StairsSupprime tous les objets Portes/Fenêtres/Escaliers

deleteAllHalfWallsSupprime tous les demi-murs

MSN
Krystalle
Être Divin
Être Divin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:35 (2008)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2 Répondre en citant

Et voici les deux derniers tableaux :

Compatible avec les Sims 2 : Au fil des Saisons
CodeEffet
bugJarTimeDecay on/offPermet de maintenir les lucioles capturées en vie

Compatible avec les Sims 2 : Bon Voyage
CodeEffet
changeLotZoning residential / community / hotelPermet de changer la propriété principale d'un lot (afin de créer un hôtel).

Attention : veillez à ce qu'aucun Sims ne se trouve sur la parcelle avant de procéder à une modification (dans le cas du passage d'une maison à un hôtel par exemple)

Source : http://www.simsoucis.com/index.php?page=pages/s1_035

MSN
Ashura
Être Divin
Être Divin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:57 (2008)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2 Répondre en citant

On reconnait la fan des Sims ^^ Mais en même temps c'est normal, c'est un bon jeu !

Krystalle
Être Divin
Être Divin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:20 (2008)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2 Répondre en citant

Je te rassure je les connais pas tous Mort de Rire

C'est juste des tableaux que suis allez chercher sur un site pour complèter ton post Mr. Green
Moi j'avoue j'utilise L'inseminator...qui rassemble plusieurs codes de triches à lui tout seul, niark niark  Twisted Evil

MSN
Ashura
Être Divin
Être Divin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:43 (2008)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2 Répondre en citant

Attention Attention ! Vous avez vu? Les Sims 3 sortent en 2009 !!! Yeaaah ! (même si je vois pas trop la difference avec les Sims 2...) (sifflote)
D'après un magasine, je cite :

UN MONDE OUVERT:
Bien evidemment, le changement principal du jeu est que nos Sims vont désormais vivre dans un monde ouvert. Ils pourront se balader, rencontrer leurs amis, leurs voisins, aller au travail, et interagir avec les autres. Bref, ils seront libres de se promener à travers la ville, de visiter des différents lieux sans être retenus par la notion du terrain. La ville au doux nom de "Plesantville" sera une jolie petite bourgade américaine typique avec un centre-ville, des magasins, un parc et différents quartiers résidensiels. Imaginez maintenant vos Sims débouler dans ce nouvel univers, se saluant les uns les autres, s'arrêtant pour un brin de causette, épiant leur voisine si mignonne et décider de débarquer chez elle. Et tout cela sans temps de chargement! Eh oui, envolés les écrans d'attente qui apparaissent chaque fois que notre personnage voulait sortir de sa maison ou y revenir! Et pour aller faire un tour, ils pourront marcher, courir, ou encore prendre la voiture.

-------------------------------------

PERSONNALISES ET REALISTES SERONT VOS NOUVEAUX SIMS:

Les innovations vont bien au-delà de l'aspect graphique et de l'animation. L'apparence de votre personnage ne se contentera pas d'être plus réaliste. Grâce à des outils de conception très simples, vous pourrez créer votre personnage dans les moindres détails, des cheveux jusqu'aux pieds. Plus jamais un Sim ne ressemblera à un autre Sim, chacun sera unique. Grande nouveauté qui ne laissera aucune fille indifférente: l'apparition des chaussures qui seront indépendantes des tenues et pourront êtres changées au gré des envies. Et puis votre Sim vieillira en douceur: fini la belle jeune femme active qui se retrouve en mamie aux cheveux blancs du jour au lendemain! Tout se fera avec une progression plus proche de la réalité.

LE TRAVAIL POUR PROGRESSER:

Si dans les Sims 2, vous perdiez de vue les personnages pendant qu'ils partaient vaillament gagner leur croûte et que vous n'aviez aucune idée de ce qui pouvait se passer pendant leurs heures de travail, cela va changer: vous allez pouvoir davantage vous impliquer et les aider à progresser dans leur carrière. Et, pour cela, rien de tel que des heures supplémentaires, ramener du travail à la maison ou traverser la rue pour aller taper gentiment la causette avec votre boss. Eh oui, on a rien sans rien!

LE BONHEUR A LA CLEF:

Si les Sims auront encore des besoins tels que la faim ou le sommeil, ce n'est plus une jauge virant du vert au rouge qui vous l'indiquera, mais une petite bulle au dessus de leurs têtes. Par contre, vous devrez avoir l'oeil sur la barre du bonheur cumulé. Différentes choses peuvent remplir ou vider cette barre, et une fois de plus cela différera selon le caractère particulier de chaque Sim. Certains vont être heureux en s'intallant tout simplement dans leur canapé, d'autres parce-qu'ils se promènent dans la nature ou attendent un bébé. D'autres vivront mal à l'idée d'un voisin grossier ou d'une averse impromptue.

UNE GESTION DU TEMPS RADICALEMENT DIFFERENTE:
Désormais, tous les Sims du quartier évoluent et vieillisent simultanément. Donc, si vous revenez dans une famille que vous aviez quelque peu délaissée, vous vous aperceverez peut-êtres quelques changements tels qu'une naissance, une séparation, un vieillissement, un déménagement...

ENCORE QUELQUES INTERROGATIONS:
Si l'on sait maintenant que les Sims 3 sortiront début 2009, on s'interroge encore sur la configuration requise. Espérons seulement que les développeurs ont pensé que des milliers de fans des Sims n'ont pas forcément tous des PC de dernière génération, et qu'ils seraient sans doute très frustrés de ne pas pouvoir succomber au charme évident des Sims 3.

Krystalle
Être Divin
Être Divin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 00:05 (2008)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2 Répondre en citant

Mouais bof perso je préfère les Sims 2, ceux du 3 on dirait qu'ils sont en plastique, les pauvres...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2018)    Sujet du message: Quelques astuces et codes pour les Sims 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atreia's Wings Index du Forum -> Jeux vidéos et Mangas -> Trucs et astuces. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange